Comment comprendre Israël avec un stylo et un crayon ?
C’est ce que vous propose le livre que je vous présente aujourd’hui :
Comment comprendre Israël avec un stylo et un crayon ?
C’est ce que vous propose le livre que je vous présente aujourd’hui :
Comment ça la Porte des Tanneurs ?!
Une neuvième Porte ?
Où ça ?
J’ai déjà parlé des 8 Portes qui percent la muraille de la Vieille Ville de Jérusalem, dans cette partie 1 Les 8 Merveilleuses Portes et dans cette partie 2.
Et maintenant, je vous parle d’une autre Porte ?
Non, elle n’est pas apparue à la suite d’un abracadabra.
Ni n’a été construite depuis la parution de mes articles.
Elle a toujours été là.
C’est juste qu’elle
A la lumière d’une info qui vient d’atterrir, j’ai changé le sujet de cette semaine.
Toutes les dépêches du monde en parlent.
Et comme il s’agit d’un
Je vous fais entrer, aujourd’hui, dans la Vieille Ville de Jérusalem, par les 4 Portes suivantes.
J’ai parlé des 4 premières dans cet article, avec à la clé une carte pour bien vous repérer. (Je vous rappelle qu’en vous inscrivant dans le formulaire à gauche, vous aurez droit à tout un tas de trucs en rapport avec le roman, dont une carte de la ville avec ses 8 portes, en format PDF, ce qui vous permettra de l’encadrer pour orner magnifiquement vos toilettes).
Pour rappel de
Les 8 Merveilleuses Portes de Jérusalem sont ces huit entrées qui trouent la muraille ceinturant la vieille ville.
Chacune de ces huit Portes de Jérusalem a son nom, son histoire, sa date de construction plus ou moins lointaine, une origine qui lui est propre, ainsi qu’un but unique.
Cet article est
Mon roman sur Jérusalem se passant à Jérusalem, je pense que c’est le bon moment pour vous présenter (un peu) cette ville de fou.
Pourquoi une ville de fou ?
Plusieurs raisons :