Ça vous dirait de devenir l’Indiana Jones d’Histoires Captivantes ?

En novembre dernier, je suis tombée, telle une bombe sur Jérusalem, sur un aventurier.

De lien en lien, j’ai navigué jusqu’au Graal. Mon Graal de l’Ecriture.

Et tout s’est accéléré.

En décembre, j’assistais à ses 3 web-conférences gratuites et apprenais déjà tellement de choses, que je me suis dit : « C’est la fin, je suis perdue, enserrée dans ses griffes à tout jamais. »

C’est ainsi que j’ai intégré une communauté de 55 apprentis sorciers écrivains, faiseurs de rêves, conteurs hors pair qui ont posté + 15880 messages.

Une vingtaine d’entre eux sont très actifs, solidaires et pour certains, amis.

Tous, nous avons de merveilleux projets de romans (de ceux qui feront fureur très prochainement) ou même pour certains… de romans terminés ou en phase de réécriture.

Si vous me suivez, vous savez que le mien se passe à Jérusalem (voir ici) et que je suis en phase d’écriture.

Ça vous dirait de devenir l'Indiana Jones d'Histoires Captivantes ?
Fred l’Indiana Jones de l’Ecriture – Les Studios Godefroy

Est-ce une nouvelle secte ?

Le grand gourou de ce mouvement s’appelle Fred Godefroy. C’est notre aventurier à nous.

Il a créé une formation aux techniques d’écriture unique en France.

Il faut que vous compreniez bien que le talent en écriture ne s’improvise pas. Dans notre pays, on a tendance à voir l’écrivain comme un grand magicien qui pond tout cuit un roman bien rédigé, bien construit, relu, rerelu et rererelu. Presque d’un claquement de doigts, n’est-ce pas ?

On sacralise l’écrivain, alors que comme le peintre, le dessinateur, le musicien, le chanteur, l’acteur (j’ai oublié des créatifs ?), le sportif, bref comme tout le monde : le talent s’apprend et s’expérimente. C’est un entraînement permanent, une amélioration constante.

La Secte de l’Aventurier du Stylo, pardon des Studios Godefroy, créés par Fred, sont une source de richesses supérieures au Saint-Graal lui-même. Si si, j’insiste !

En vous inscrivant gratuitement pour découvrir de quoi il retourne, vous aurez droit à des vidéos, des interviews d’auteurs, à ses conseils avisés. C’est par ici : Devenez écrivain.

Et si vous voulez, comme moi, atteindre le Graal de l’Ecriture, vous pourrez intégrer le fofo (vous saurez ce que c’est quand vous y serez), parler avec les copains écrivains, tailler une bavette au bar (si, il y en a vraiment un) mais sans alcool siouplé.

Bref, ça vous dirait de devenir l’Indiana Jones d’Histoires Captivantes ? Car :

  • Vous allez savoir comment créer des Personnages Fascinants (et le Personnage est l’élément central qui fait le succès d’un bon roman)
  • Vous allez découvrir l’Echelle des Héros dans la Structure Universelle d’une Histoire
  • Vous apprendrez plein de techniques pour dynamiser votre texte, rendre attrayants vos chapitres, trouver un titre de livre qui déchire, comprendre ce qu’est l’Élément Déclencheur, et des dizaines d’autres outils de l’écrivain
  • Vous apprendrez comment créer des romans qui se vendent !
  • Des centaines d’autres ficelles (picardes mais pas que…)

Bon, j’en ai assez dit.

Si vous rêvez de devenir un écrivain aimé et suivi par ses groupies fans, allez faire un tour du côté de chez Fred : les Studios Godefroy.

Je vous aurai prévenu(e) !

PDF24    Envoyer article en PDF   

4 thoughts on “Ça vous dirait de devenir l’Indiana Jones d’Histoires Captivantes ?”

  1. Bonjour Marjorie,

    Ah dommage ! Cet article fait tout de même sacrément PUB ! Vous valez beaucoup mieux que ça Marjorie. Et je vous préfère en rédactrice d’articles où votre imagination pétille ! Ne le prenez surtout pas mal. Bonne soirée. Pierrick

    1. Bonjour Pierrick
      Pub ? Oui peut-être, mais c’était plutôt dans l’intention de faire connaître cette géniale Méthode, pour les écrivains en herbe, et d’expliquer que grâce à Fred Godefroy, j’en suis là à écrire sur ce blog 😉
      Au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge