
Tous ces rêves brisés,
mon nouveau livre
Bonjour,
Cela fait 18 mois que je ne vous ai plus donné de nouvelles et ce pour diverses raisons.
J’ai eu pas mal de changements dans ma vie (sentimentaux, géographiques, professionnels) et les changements ne sont pas finis ;))
Voici une bonne occasion pour un nouvel article (car je réfléchis toujours à comment réorienter ce blog) : en janvier, sortira un livre que j’ai co-écrit avec Nathalie Dufaut-Danjon (à droite sur la photo d’en-tête), devenue une amie.
Son titre : Tous ces rêves brisés

Un témoignage bouleversant qui raconte l’histoire de Nathalie : au lendemain du mariage de sa nièce, elle a assisté impuissante à la tuerie de six personnes invitées, dont sa nièce. Elle-même a frôlé la mort. Nathalie en est ressortie handicapée (mais elle vient de trouver un vrai travail et qui en plus la passionne) et décidée à rendre hommage à ceux qu’elle aimait.
Ce livre retrace également son parcours de vie passionnant et loin d’être ordinaire. Celui d’une femme libre, tenace et courageuse. Celui d’une femme passionnée, entière et au grand cœur.
Je l’ai aidée à mettre des mots sur son histoire et j’espère que vous aurez envie de la découvrir. Les recettes du livre iront à l’association qu’elle est en train de créer.
Un lien spécial pour vous
Mise à Jour du 23.12.2021 : Le livre ne sortira pas. Cliquez ici pour voir ce qui s’est passé.
Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-après pour recevoir toutes les nouvelles au sujet du livre, « Tous ces rêves brisés », des extraits, des infos réservées.
Voici le lien : Livre Témoignage d’une histoire bouleversante méconnue en France, « Tous ces rêves brisés ».
Si vous n’êtes pas intéressé(e), ne faites rien, vous ne serez pas dérangé(e) par mes communications à ce sujet.
En attendant, je vous souhaite une très belle semaine en cette période de fêtes.
P.S. Il est possible que vous trouviez le livre en vente sur internet, mais je vous conseille plutôt d’attendre janvier. En effet, il a été remanié et amélioré car il comportait de nombreuses coquilles et erreurs. Ça vaut le coup d’attendre 😉
PPS. Veillez à mettre le son lorsque vous irez sur le lien d’inscription, il y a une petite vidéo surprise.
Bonne chance pour cette nouvelle aventure littéraire. J’avoue ne pas être très fan des témoignages, mais je sais que nombreux sont celles et ceux qui grandissent en lisant de tels ouvrages, donc je vous souhaite très bonne chance. Et sympa de voir ce blog se réveiller 😉
Merci Agnès 🙂
En parlant de ce livre, je suis très contrariée car il n’est en fait toujours pas sorti…
Une sombre histoire d’éditeur pas sérieux. Nous sommes en litige et pour l’instant, le livre n’est pas encore réédité ailleurs comme nous le souhaitons, Nathalie ma co-auteure et moi.
J’espère que Nathalie, occupée à d’autres projets, pourra bientôt se joindre à moi pour qu’on résolve cette histoire.
J’en informerai mes lecteurs ici 🙂
Salut Marjorie,
Très content de voir que ce blog reprend de l’activité, et surtout bravo pour ce nouveau livre ! Une histoire certainement bouleversante… j’espère que tu n’as pas abandonné la fiction pour autant.
En tout cas, me voilà inscrit.
À bientôt et bonne fin d’année !
Hello Sandro !
Non je n’ai pas abandonné la fiction qui reste mon dada.
Je vais replancher très prochainement sur Jérusalem.
D’ailleurs j’y suis allée dernièrement, en vrai, une très belle expérience. Courte mais intense et j’y retournerai.
Je ne sais pas si ça peut faire l’objet d’un article ou pas.
Merci pour ton inscription, cela m’encourage.
Belles fêtes, au plaisir !
Marjorie
Hello Marjorie
Ravie d’avoir de si bonnes news et bravo pour cette collaboration. Je viens de regarder la vidéo, c’est vraiment stupéfiant toute cette reconstruction autour de l’impression 3D. En règle générale, je ne lis pas de livre témoignage mais avec cet enjeu technologique supplémentaire, cela me donne vraiment envie. Félicitations, j’attendrais le mois de janvier comme tu le préconises.
Coucou Marjorie,
Merci pour ton commentaire 🙂
Oui, te connaissant, je savais que cet aspect technologique te plairait. Pas certaine que le livre en parle assez à ton goût – lol – mais en tout cas, Nathalie est la première au niveau mondial (il me semble) pour cette prothèse 3D sur mesure.