Roman sur Jérusalem en reprise – Photo d’un personnage révélée

Après des années d’interruption pour diverses raisons (changement de vie, de pays, de priorités et construction de mon entreprise afin de créer mon propre revenu), j’ai enfin repris le roman fin 2023.

J’ai décidé de consacrer deux jours par semaine à mon roman, le reste étant dédié au développement de mon entreprise sur l’IA (Intelligence Artificielle).

Après m’être retrouvée coincée à plusieurs reprises lors de l’écriture, je me suis résolue à mettre à nouveau en pratique les techniques d’écriture narrative apprises grâce à la Méthode Godefroy.

Et j’ai donc repris, en février, un travail en profondeur sur les

personnages, ajoutant également les liens entre eux et des points de l’intrigue. Tout doit se recouper. Au bout de presque 2 mois, j’arrive au bout et je vais pouvoir reprendre la rédaction proprement dite.

Des choses ont changé : des personnages se sont transformés, d’autres ont disparu, d’autres sont nés. L’intrigue générale a un peu changé aussi.

J’ai profité de l’essor de l’IA (Intelligence Artificielle) pour générer mes personnages afin de pouvoir les visualiser. C’est magique !

En voici un (je garde le mystère sur son identité pour l’instant) :

Un des personnages du roman, image générée par IA (Leonardo)

J’ai beaucoup d’espoir pour ce roman, je le veux entraînant, impactant et incontournable !

Avec les années et mon interruption, j’ai perdu tous mes fidèles lecteurs, pour la plupart de la formation de Fred Godefroy. J’espère les rameuter par ici très bientôt !

2 réflexions au sujet de « Roman sur Jérusalem en reprise – Photo d’un personnage révélée »

  1. Hello Marjorie !
    Très content que tu reprennes l’écriture de ton roman. Je t’avoue que je ne suis pas très fan de l’utilisation des IA pour remplacer les artistes, mais bon, je comprends que c’est tentant.
    Jérusalem… je ne peux m’empêcher de penser tous les jours à la situation dramatique à Gaza et tous ces morts, toutes ces souffrances. C’est terrible.
    En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et d’inspiration pour ton travail d’écriture.

    1. Hello Sandro !
      C’est cool ta fidélité, je t’en remercie !
      Oui, le conflit a « repris » de plus belle, quelle tristesse.
      Je suis également ravie d’avoir repris l’écriture, et désormais les personnages m’habitent, ce qui est bon signe !
      Un excellent week-end de Pâques, profite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.