Ecrire un Roman en 6 semaines

Voilà bien 3 semaines que je n’ai pas mis le nez par ici.

Nullement que je vous ai oublié(e), ou que je suis soudain devenue coupée du monde.

Le truc, c’est qu’il se passe plusieurs choses dans ma vie, en ce moment, notamment la fameuse crise de la quarantaine.

Alors non, je ne veux pas partir toute seule sur le dos d’un âne au fin fond de l’Ouzbékistan (quoique), ni devenir une star de cinéma hollywoodien.

Mais j’ai besoin de changer des choses, de les mettre à jour ou les recadrer, bref de changer certaines pièces de carrosserie.

Et l’écriture de mon roman sur Jérusalem (c’est ici pour savoir de quoi il retourne) fait partie de ce questionnement.

C’est un roman marathon. Une course de fond qui demande des mois de recherches, de réflexion, de préparation et d’idées lumineuses.

Ecrire un Roman en 6 semaines

En discutant avec une amie, Alice Quinn, auteure du best-seller Palace en enfer (son blog est ici, coucou Alice), il en est sorti, pour des raisons multiples, diverses et variées, que je mette en pause Jérusalem, et donc le range dans un coin de ma tête, pour me consacrer à un défi : écrire un roman en 6 semaines (commencé début octobre) dans un des 3 Genres qui plaisent le plus aux lecteurs : Romance – Thriller – Humour.

Juste pour voir ce que ça donne.

Et si j’arrive à me classer dans le top 10 d’Amazon.

Alors bien sûr, j’ai le trac. Sinon, ce ne serait pas drôle.

Mais j’ai trouvé mon Genre (je vous laisse le deviner en allant voter ci-après), j’ai trouvé l’histoire, mes Protagonistes, mon High-Concept, mon Conflit Moral.

Je travaille sur la structure du roman et je veux absolument préparer le plus possible, chapitrer l’ensemble, avant de me lancer dans l’écriture. Ce que je n’ai pas fait pour Jérusalem, que j’écris plus ou moins en même temps que je fais les recherches et la préparation (Pas bien !)

Alors, prêt(e) à me suivre pour voir si j’arrive à écrire un roman en 6 semaines ?

Votez et je vous donne très vite le résultat !

 

PDF24    Envoyer article en PDF   

16 réflexions au sujet de « Ecrire un Roman en 6 semaines »

  1. Yes Marjorie !
    tu n’es pas toute seule : toute la communauté te suit ! et signe un contrat avec toi-même : celui de la réussite dans 6 semaines… tu vas y arriver : un beau roman, une belle hsitoire et le succès garanti… D’ailleurs, l’abondance se trouve là aussi : dans la réalisation de ses rêves…. fonces…

  2. J’ai voté. Et je vais essayé de faire comme toi. Je ne pense pas pouvoir le faire en 6 semaines mais j’aimerai bien que le premier jet soit terminé pour la fin de l’année. On est presque mi-octobre, j’ai intérêt à écrire très vite mais surtout, mon cerveau a intérêt à fonctionner très facilement pour me dégoter un max d’idées 🙂

    1. Merci pour ton vote Jennifer 🙂
      Oui, je vois que sans se fixer de date limite, on a tendance à traînailler.
      Tu sais, c’est fou, là d’avoir mis des deadlines, du coup j’y pense tout le temps mais surtout de façon intense, mon cerveau est sans arrêt en mode « réflexion ». Je suis encore à la phase d’idées mais ça se précise et mes persos sont quasiment établis.
      Je vais m’atteler à la structure du récit dès aujourd’hui. Si t’as envie de nous tenir au courant sur le forum, ce sera avec plaisir.

      1. je viens de terminer la déco de mon appart. Donc, là, je suis en train de préparer l’intrigue.

  3. 6 secondes pour me décider à me lancer
    6 minutes pour choisir la catégorie
    6 heures pour bâtir le script
    6 jours pour écrire
    6 semaines pour corriger

    Zut pas assez de temps… Bon donc je renonce au bout de 6 phrases 😉

    Bon challenge miss 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge